Déconfinement à Mulhouse

Chef de l’Etat a annoncé le 28 avril une levée progressive et par étapes du confinement en vigueur ; vous trouverez ci-dessous les principaux points-clés des étapes du déconfinement.

3 mai : fin des restrictions de circulation

Depuis aujourd’hui lundi 3 mai, il est à nouveau possible de circuler sur l’ensemble du territoire ; la règle des 10km/30km ne s’applique plus et les attestations en journée ne sont plus nécessaires.

Cependant les attestations sont toujours nécessaires pour les déplacements nocturnes, le couvre-feu restant fixé à 19 heures.

19 mai : couvre-feu à 21 heures, réouverture des commerces et terrasses

A cette date, les restaurants et cafés pourront rouvrir leurs terrasses (uniquement) avec des tables ne regroupant pas plus de 6 personnes.

Tous les commerces pourront rouvrir, en respectant une jauge et un protocole sanitaires adaptés.

Les musées, monuments, cinémas, théâtres et salles de spectacle avec public assis peuvent reprendre leur activité avec un maximum de 800 personnes en intérieur, 1000 en extérieur (comme pour les établissements sportifs de plein air).

9 juin : couvre-feu à 23 heures, réouverture des cafés, restaurants et salles de sport

Au 9 juin, le couvre-feu passera de 21 heures à 23 heures. Les cafés et restaurants pourront à nouveau accueillir des clients en salles, toujours avec des tables de 6 personnes maximum. Les salles de sport pourront rouvrir leurs portes.

Ce jour, le pass sanitaire fera son apparition. Il permettra de montrer qu’on est vacciné ou testé négatif et permettra d’assister à des grands événements (jusqu’à 5000 personnes) dans des lieux culturels, des stades, des salons et foires d’exposition.

30 juin : couvre-feu levé

Si la situation le permet, le couvre-feu sera définitivement levé le mercredi 30 juin. Tous les déplacements, en journée ou en soirée, seront donc autorisés.

Parallèlement, la levée des limites de jauge est prévue pour les établissements recevant du public et la possibilité d’accéder à « tout événement » grâce au pass sanitaire. Seules les discothèques devront rester portes closes.

Ces étapes pourraient toutefois être retardées si le taux d’incidence dans le département est durablement supérieur à 400 cas pour 100 000 habitants.