Stationnements spécifiques

La Ville de Mulhouse propose également des emplacements et des forfaits de stationnements spécifiques pour les personnes à mobilité réduite, les poids lourds...

Stationnement pour travaux

Les entreprises qui doivent occuper un emplacement de stationnement payant peuvent obtenir une autorisation auprès du service de la Voirie (contact : 03 89 32 58 90). Ces autorisations sont délivrées au cas par cas, pour une adresse et des dates précises et ne sont en aucun cas des autorisations générales de stationner.

En savoir plus sur les formulaires de travaux de voirie

Stationnement des personnes à mobilité réduite à Mulhouse

Sur tous les emplacements sur voirie réservés aux personnes handicapées, le stationnement est gratuit pour les titulaires de la carte européenne de stationnement délivrée par la Maison départementale des personnes handicapée.

Mulhouse est engagée dans l'accessibilité de ses rues aux personnes handicapées. Conformément à la loi n° 2015-300 du 18 mars 2015, elle propose aux titulaires de la carte européenne de stationnement :

  • des places réservées et adaptées aux personnes à mobilité réduite,
  • la possibilité de stationner gratuitement sur toutes les autres places du secteur payant. 

Stationnement des cars et poids-lourds

Le stationnement des poids-lourds et autocars en ville peut créer des nuisances, en particulier pour le voisinage.
Le respect de quelques règles élémentaires (respecter la tranquillité et le sommeil du voisinage en évitant de claquer les portières, de laisser tourner le moteur) et du bon usage des emplacements autorisés, permettent de répondre aux besoins des professionnels sans gêner les riverains.

Pour les camions et les autocars

Le stationnement des véhicules de PTAC supérieur à 3,5 tonnes est autorisé pour une durée maximale de 24h sur les emplacements signalés. Il est interdit sur l’ensemble des voies et places publiques de 22h à 6h les jours de semaine et à toute heure les dimanches et jours fériés.

Les livraisons en centre-ville

Elles sont autorisées aux véhicules de PTAC inférieur à 13 tonnes, entre 6h et 11h30 (10h pendant l'état d'urgence) sur le secteur piéton.

Les véhicules transportant des matières dangereuses

Leur stationnement est strictement interdit sur l’ensemble des voies et places publiques de Mulhouse. Des emplacements spéciaux sont prévus pour eux à l’Autoport Sud-Alsace.

Centre routier de Sausheim
1 Avenue de Gaulle
68390 Sausheim