Enlèvement véhicule non roulant
Un propriétaire mulhousien d’un véhicule qui ne roule plus et désire s’en débarrasser peut le faire gratuitement.
Pour cela il suffit de contacter la Police municipale, un médiateur de quartier ou le service Prévention et citoyenneté et fournir les documents suivants :
- carte grise du véhicule barrée avec la mention « cédé pour destruction » signée mais non datée,
- certificat de situation administrative « non gage » de moins d’un mois,
- certificat de cession complété, signé non daté,
- copie recto/verso de la carte d’identité du propriétaire,
- justificatif de domicile (facture Edf-Gdf ou impôts locaux).
Lorsque le véhicule appartient à deux propriétaires, les documents doivent porter la signature des deux propriétaires.
Rappel : l’abandon d’une voiture épave sur la voie publique ou privée est passible d’une contravention pouvant aller jusqu’à 1 500 € (article R635-8 du code pénal).
Vos Contacts
Pôle Voirie et Conception Urbaine
34 rue Lefebvre
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 32 58 90
Toute correspondance papier est à adresser à :
Mairie de Mulhouse
2, rue Pierre et Marie Curie
B.P. 10020
68948 Mulhouse Cedex 9
Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi :
De 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h
De 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h