Inscription sur les listes électorales

Pour pouvoir voter, vous devez obligatoirement être inscrit sur les listes électorales.

Trois méthodes d'inscription

Inscription en ligne

Simple et rapide, l’inscription par internet évite tout déplacement en mairie et peut se faire tous les jours, à toute heure, même le week-end.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur ce lien et de vous laisser guider. C'est gratuit et sécurisé.

Les pièces justificatives (copie de la carte d’identité ou du passeport et justificatif de domicile datant de moins de trois mois) doivent être numérisées pour être jointes à la demande.

Inscription par courrier

Vous pouvez également envoyer votre inscription par courrier à la mairie (coordonnées à droite de cette page). Pour cela, téléchargez et remplissez le formulaire d'inscription sur les listes électorales à l'usage des citoyens français, disponible en colonne de droite .

Joignez à votre courrier :

  • la photocopie lisible de la carte d'identité nationale,
  • un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (factures EDF, téléphone...).

Précisez si c'est une première inscription ou s’il s’agit d’un changement de commune. Dans ce cas, précisez la commune dans laquelle vous étiez inscrit.

Inscription à la mairie

Présentez-vous au service Population (adresse et horaires indiqués à droite de cette page), munis :

  • d'une pièce d'identité : carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité ou certificat de nationalité ou décret de naturalisation,
  • d'un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (factures EDF, téléphone...).

Afin de connaitre les différentes modalités d’inscription (majorité atteinte, changement d’adresse, électeurs européens, nous vous invitons de vous rendre sur le site officiel de l’administration française.