Parc Alfred Wallach

Un jardin à la française à Mulhouse

Label jardin remarquableLe parc Wallach bénéficie du label "Jardin remarquable". C'est le seul véritable jardin à la française à Mulhouse. Il est également le royaume des roses. On y trouve en effet une roseraie de plus de 100 variétés ainsi qu'un parterre de broderies de buis, une "salle de repos", un petit labyrinthe, un "tapis vert". Ces différentes scènes sont reliées entre elles par des allées régulières et des escaliers ; des statues et végétaux sculptés soulignent les perspectives. Ce jardin aux lignes harmonieuses, aux proportions équilibrées, a été conçu en 1935 par le célèbre paysagiste parisien Achille Duchêne pour l'industriel Alfred Wallach. En 1950, celui-ci en fit don à la Ville qui l'ouvrit au public en 1961. Au début des années 1990, des travaux d'aménagement permirent de lui rendre le style qu'il avait lors de sa création.

Ouvert de 8h30 à 20h00 du 1er avril au 30 septembre et de 8h30 à 19h00 du 1er octobre au 31 mars.
Superficie : 2,7ha
Accès par la forêt du Tannenwald à proximité du centre équestre, l'allée des écureuils à Mulhouse, et par la rue des bois à Riedisheim. Bus 20 arrêt Waldeck.

Accessible aux personnes à mobilité réduite Place de jeux Jeux de ballon interdits Point d'eau Interdit aux chiens, même tenus en laisse