Infos chantiers

Mulhouse est une ville qui bouge ! Pour améliorer votre cadre de vie, la ville se transforme, ce qui implique des travaux et parfois quelques désagréments.

Pour chaque chantier initié par la Ville, Mulhouse informe les riverains par courrier de la nature des travaux, leur durée et, si besoin, les déviations proposées.

La carte ainsi que les informations et documents ci-dessous présentent les principaux chantiers en cours dans la ville de Mulhouse.

Principaux travaux en cours :

  • Aménagement cyclable rue du Manège
    Réaménagement de la rue du Manège afin d’y insérer des aménagements cyclables. La circulation sera interdite dans la rue du Manège (voir plans de circulation)
    Les travaux de voirie se feront en deux tranches et, selon l’avancement du chantier, les mesures de circulation suivantes seront mises en œuvre (sous réserve de conditions météorologiques favorables) : 
    • Tranche 1 : la circulation sera interdite, dans les 2 sens, entre la Porte du Miroir et la rue Saint Michel – à partir du 28 novembre pour une durée de
      8 jours ouvrés.
      A l’issue des travaux, la rue du Manège passera en sens unique de la rue
      Saint Michel vers et jusqu’au giratoire de la Porte du Miroir.
    • Tranche 2 : la circulation sera interdite de la rue Spoerry vers et jusqu’à la rue Saint Michel à partir du 12 décembre pour une durée de 10 jours ouvrés. L’autre sens de circulation est maintenu.
      A l’issue des travaux, la rue du Manège passera en sens unique de la rue
      Saint Michel vers et jusqu’à la rue Spoerry.

  • Restrictions de circulation liées au Marché de Noël 2022
    Du 24 novembre au 27 décembre 2022
    Consulter le plan…
  • Aménagement du boulevard Roosevelt et du parc Les Terrasses du musée : octobre 2022 à l’été 2023
    Les travaux d’aménagement du futur parc des Terrasses du musée se poursuivent à partir du 10 octobre. Le boulevard Roosevelt y est intégré et donc définitivement  fermé à la circulation à partir du pont Anna Schoen jusqu’à l’avenue de Colmar. Les Terrasses du musée ouvriront leurs portes pour l’été 2023.
    Télécharger la lettre d’information et le plan de déviation
  • Fermeture du pont des Bonnes Gens aux véhicules de + de 3,5 tonnes
    À compter du lundi 4 juillet 8h, le pont des Bonnes Gens – qui franchit le canal du Rhône au Rhin entre les quais d’Alger et d’Alma – sera interdit aux véhicules dont le Poids Total Autorisé en Charge (P.T.A.C.) est supérieur à 3,5 tonnes.
    Plus d’informations….