Parc zoologique et botanique

Des collections végétales exceptionnelles

Label jardin remarquableJardin zoologique et botanique de MulhouseLe Parc zoologique et botanique est déjà connu pour les 1 200 animaux qu'il présente au public (385 000 visiteurs en 2017), mais il est aussi un ensemble paysager remarquable de 25 hectares hébergeant 3500 espèces et variétés de végétaux. Une qualité reconnue puisque le Parc s'est d'ailleurs vu décerner le label "Jardin remarquable" en 2005.

De style romantique, il renferme des collections végétales exceptionnelles. Différents jardins thématiques permettent, tout au long de l'année, de découvrir des Pivoines (256 variétés), des Iris (523 variétés), des Rhododendrons (301 variétés), des Hémérocalles (148 variétés), des Hydrangéas (62 variétés), des Géraniums vivaces (12 variétés).... mais aussi une exposition de plantes bulbeuses (45 000 bulbes) au printemps et une exposition de Dahlias (101 variétés) en automne.

Deux rocailles présentent des plantes sauvages d'Alsace (320 espèces) dont certaines, rares, font l'objet d'un programme de conservation. Le parc abrite également une vingtaine d'arbres remarquables tels le Noisetier de Bysance ou encore l'Epicéa bicolore du Japon, planté à Mulhouse en 1867, l'un des premiers introduits en Europe.

Ouvert de 10h à 16h de décembre à février, de 9h à 17h en mars, octobre et novembre, de 9h à 18h en avril et en septembre, et de 9h à 19h de mai à août.
Superficie : 25 ha
Accès par les rues de la 9ème Division d'Infanterie Coloniale, de la Division Blindée, du Jardin Zoologique. Bus 30 arrêt Zoo.

Accessible aux personnes à mobilité réduite Boutique Interdit aux chiens, même tenus en laisse Aire de pique-nique Restaurant Point d'eau Jeux de ballon interdits Place de jeuxterrain pentu

(Passer votre souris sur les pictogrammes pour voir à quoi ils correspondent)