La Kunsthalle, centre d’art contemporain

Située au cœur de la Fonderie, ancien bâtiment industriel emblématique totalement rénové par la Ville, La Kunsthalle est le centre d’art contemporain de la Ville de Mulhouse.

Il propose au public de découvrir gratuitement quatre expositions temporaires par an, mais aussi de participer aux visites guidées, aux rencontres inédites, aux débats… et de partager une vision contemporaine de l’art. Tous les rendez-vous sont gratuits (sauf le Kunstapéro).

Côté famille

La Kunsthalle est labellisée famille plus. Pour chaque exposition, des visites guidées familles sont proposées gratuitement le dimanche après-midi, elles sont suivies d’un atelier animé par un artiste plasticien.

Durant les vacances, la Kunsthalle propose les Kunstkids, des ateliers plastiques gratuits réservés aux enfants de 6 à 12 ans autour du thème de l’exposition en cours. Durant une semaine, dix enfants se retrouvent tous les après-midis pour un atelier animé par un artiste plasticien. Une restitution de leurs créations est proposée aux parents le vendredi.