Mulhouse, l’esprit sport

Le sport occupe une place privilégiée à Mulhouse : 170 associations sportives pour 20 000 licenciés dans 62 disciplines.

Les bienfaits du sport sur la santé physique et mentale ne sont plus à démontrer. En effet, il véhicule de nombreuses valeurs essentielles au savoir vivre ensemble et au bien-être de chacun : respect de l’autre, tolérance, persévérance, honnêteté, courage, etc. C’est pourquoi la Ville de Mulhouse s’engage en faveur de l’accès au sport pour tous par différents dispositifs : les pratiques sportives ouvertes (PSO), Mulhouse Ville de running, le sport-santé.

La Ville de Mulhouse s’est engagée depuis plusieurs années en faveur d’une démarche volontariste et ambitieuse d’une politique sportive exemplaire. Témoignage de cet engagement, le conseil municipal a adopté à l’unanimité, le 12 décembre 2018, une délibération cadre pour le sport: la politique sportive municipale et la charte des sports de la Ville de Mulhouse.

Ce document se décline en 3 parties :

  • Un document cadre exhaustif qui décline l’ensemble de la politique sportive de la collectivité autour de 3 piliers : favoriser le sport pour tous/ accéder au plus haut niveau de pratique par la formation/ développer des projets sportifs qualifiés,
  • Un engagement pluriannuel signé par l’ensemble des clubs mulhousiens,
  • La charte signée par les clubs utilisateurs de chaque équipement sportif mulhousien et communautaire.

Calendrier

Consultez l’ensemble des événements sportifs à Mulhouse dans le calendrier des sorties de M+ (catégorie « Sports »), ou créez le vôtre (en utilisant la catégorie Sports).