Vaccination, un geste de prévention

 

A Mulhouse, la Ville organise des actions pour permettre aux habitants de s’informer, de mieux comprendre les enjeux de la vaccination, de suivre leurs vaccinations et de réactualiser leur fichier vaccinal.

Le fichier vaccinal

Le fichier vaccinal retrace les vaccins (nature et dates) et permet, en cas de besoin, de rééditer un certificat de vaccination.

Pour s’enregistrer, il suffit :

  • d’être Mulhousien et âgé de plus de 18 ans
  • d’envoyer les photocopies des pages de vaccinations de votre carnet de santé ou du carnet de vaccination au service vaccination par courrier ou mail (adresse en colonne de droite).

La Ville se charge de mettre le fichier vaccinal à jour. Les enfants nés et résidant à Mulhouse sont systématiquement enregistrés dans le fichier.

Séances gratuites de vaccination

Des séances gratuites de vaccination contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (vaccination obligatoire) sont proposées aux Mulhousiens de plus de 3 ans tous les mercredis après-midi, de 14h à 16h30, de septembre à juin, sans rendez-vous.
Le vaccin est fourni sur place et le fichier vaccinal mis à jour.

Pour les enfants de moins de 3 ans

Le service de Protection Maternelle et Infantile propose des consultations médicales avec vaccinations, pour les enfants de moins de 2 ans.

Pour plus d’informations, contacter le centre medicosocial de votre secteur d’habitation au 03 89 36 56 32 ou au 03 89 59 65 09.

Pour les autres vaccinations

En ce qui concerne les autres vaccinations (rougeole, hépatites…), adressez-vous à votre médecin traitant.

Et vous êtes-vous à jour de vos vaccinations ?

Pour le savoir, consultez le calendrier de vaccination ou renseignez-vous auprès de votre médecin ou du service vaccination de la Ville de Mulhouse.

Plus d’informations