Vaccination Covid-19 à Mulhouse

La Ville de Mulhouse ouvre un centre de vaccination au Gymnase universitaire (3, rue des Frères Lumière à Mulhouse), permettant à l’ensemble de la population majeure de se faire vacciner contre la Covid-19.

Accessible via la plateforme doctolib.fr ou par téléphone (09 70 81 81 61), le nouveau centre mulhousien est ouvert au public, du lundi au vendredi, de 8h à 19h30, ainsi que les samedis de 8h à 15h30.

Il remplace désormais l’ancien site du Palais des sports, qui a définitivement fermé ses portes, vendredi 28 mai 2021 au soir, après plus de quatre mois d’activité

Qui peut s’y faire vacciner ?

Depuis le 31 mai, date clé dans la stratégie vaccinale du gouvernement, l’ensemble de la population majeure peut s’y faire vacciner contre la Covid-19. 

Plus d’informations sur sante.fr

Prendre rendez-vous pour se faire vacciner

Le centre de vaccination est accessible via la plateforme doctolib.fr ou par téléphone (09 70 81 81 61). L’avis médical préalable à la vaccination pourra se faire sur place par un professionnel de santé.

Pensez à vous munir de votre carte vitale ou de votre numéro de sécurité sociale, mais aussi d’une pièce d’identité.

Pour rappel, la vaccination est constituée de 4 étapes :

  • enregistrement administratif (le numéro de sécurité sociale est indispensable),
  • consultation d’un médecin,
  • vaccination,
  • observation post-vaccinale

Se rendre au centre de vaccination de Mulhouse

Ce centre de vaccination a été créé en partenariat avec l’État, l’Agence Régionale de Santé, la Ville de Mulhouse, et avec l’implication de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, la Collectivité Européenne d’Alsace, Communauté Professionnelle du Territoire de Santé de Mulhouse Agglomération (CPTS) et de la Croix Rouge.

Plus d’informations sur Mplusinfo.fr