Déplacements, transports et stationnement

Police Sécurité Prévention

Suite à la sortie des mesures de confinement, et à compter du lundi 11 mai, chacun peut de nouveau circuler sans attestation avec un justificatif de domicile tel qu’une pièce d’identité, un justificatif d’assurance automobile, un chéquier ou une facture.

Toutefois, les déplacements au-delà de 100 kilomètres à vol d’oiseau de son lieu de résidence actuel sont interdits. Des dérogations sont possibles pour des motifs professionnels ou familiaux impérieux. Une attestation dérogatoire doit alors être fournie. Elle sera mise en ligne très prochainement sur le site de la préfecture. Des contrôles seront effectués dans les gares, sur les routes et les autoroutes.

Stationnement gratuit à Mulhouse

Pour faciliter le stationnement des Mulhousiens à proximité de leur domicile et des personnes devant se rendre en ville pour y faire leurs courses ou se rendre chez un médecin, la municipalité a décidé la gratuité de tous les emplacements de stationnement en surface, du 18 mars au 18 mai 2020.

La gratuité du stationnement sur les 2 parkings du marché sera prolongée après le 18 mai.

Transports publics

Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun.

L’offre de transports urbains et régionaux va être augmentée progressivement. Pour plus d’informations sur le réseau mulhousien de bus et de trams, consulter le site de Soléa.