Mulhouse.fr Mulhouse.fr

Votre profil

plan mentions recherche actus mots-cles

Demandes d'actes en ligne

Seuls les actes de moins de 100 ans peuvent être traités par le service d’Etat civil. Les actes de plus de 100 ans doivent être demandés au service des Archives, 80 rue du Manège, 68100 Mulhouse.
 
 

Actes de naissance et de mariage dressés à Mulhouse

(personnes nées ou mariées à Mulhouse)

  • Toute personne majeure ou émancipée peut obtenir une copie intégrale avec filiation de son acte de naissance ou de mariage en indiquant les noms et prénoms de ses parents.
  • Les parents, grands-parents, enfants, conjoints et représentants légaux peuvent obtenir un extrait avec filiation d'un acte de naissance ou de mariage en spécifiant les noms et prénoms des parents de la personne dont l'acte est demandé.
  • Des extraits d'actes sans filiation (sans indication des père et mère) peuvent également être délivrés à tout requérant majeur.
     
     

Actes de décès dressés à Mulhouse

(personnes décédées à Mulhouse)

Les copies d'actes de décès peuvent être délivrées à tout requérant ayant ou non un lien de parenté avec la personne décédée.


Trois solutions pour obtenir un acte d'état civil :

  • Rendez-vous en mairie, entrée C, munis de votre pièce d'identité, du livret de famille (si la demande concerne un mineur ou un parent, ascendant ou descendant). L'acte vous sera remis en quelques minutes, exception faite des actes très anciens qui seront adressés par courrier à votre domicile.
  • Remplissez le formulaire de demande d'acte en ligne en joignant une copie numérique de votre carte d’identité. L’acte vous sera envoyé par courrier sous 10 jours.
  • Adressez votre demande par courrier à l'adresse ci-contre. L'acte demandé vous sera adressé par courrier sous 10 jours environ.