Covid-19 : La Ville de Mulhouse prend des mesures d’adaptation des services publics

publié le : 17 mars 2020

Pour lutter contre la propagation du virus Covid-19, le chef de l’État et l’ensemble des pouvoirs publics ont pris des mesures fortes qui impliquent l’adaptation de nos services publics.

Ne peuvent être maintenus dans ce cadre que les services essentiels à la vie quotidienne des habitants :

  • la salubrité :
    la distribution d’eau potable, l’assainissement et l’épuration des eaux usées sont assurés sur tout le territoire. Un accueil uniquement téléphonique du service des Eaux est assuré.
  • la sécurité :
    la Police municipale de Mulhouse et le centre de supervision urbain sont mobilisés ;
  • la voirie :
    seul un accueil téléphonique est assuré. Les chantiers en cours sont sécurisés et les travaux sont suspendus. Une astreinte est néanmoins maintenue pour tous les travaux sur la voirie ;
  • les services d’accueil aux usagers :
    au service État civil, pour les déclarations « Naissance » et « Décès ».
    Pour les situations à caractère d’urgence : un accueil téléphonique est assuré, le numéro unique pour prise de rendez-vous est le 03 89 33 78 49.
    Les mariages pourront avoir lieu en comité très restreint, à savoir en présence des mariés et témoins uniquement ;
  • le service « Action sociale » : seul un accueil téléphonique/mail est assuré : 03 89 32 68 58 / Aide.Locale@mulhouse-alsace.fr
  • le service Santé, Seniors et Handicap : les bureaux sont fermés et l’ensemble des réunions et actions sont suspendues. Pour toutes urgences concernant une personne âgée et/ou handicapée, dont la situation nécessiterait l’appui de la collectivité, vous pouvez contacter du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le 03 89 33 79 29,  où vous serez orienté vers une personne compétente.
  • la gestion des cimetières et du centre funéraire est assurée ;
  • les toilettes publiques restent accessibles ;

En complément des fermetures déjà annoncées, les parcs publics clôturés sont fermés.

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