Allo Proximité, une appli pour améliorer le quotidien

publié le : 17 octobre 2019

Allo ProximitéAllo proximité est une application mobile qui permet aux habitants de signaler facilement les incidents du quotidien, et aux services de la Ville d’intervenir plus rapidement.

Les incidents pris en charge par le service Allo Proximité sont variés ; parmi ceux-ci, la propreté des espaces publics, les problèmes de voirie (nid de poule, pavés descellés…), d’éclairage et de signalisation,  la dégradation de panneaux et les graffitis, les dégâts sur le mobilier urbain ou dans les espaces verts…

Depuis son lancement en 2018, l’application a permis de traiter de nombreux dysfonctionnements dans la ville de Mulhouse. En effet, 50% des signalements effectués sont résolus en moins de 24h, 70% en moins de 2 jours.

Un des dysfonctionnnements les plus souvent signalés concerne la propreté et les déchets, viennent ensuite la tranquillité publique (15% des signalements), l’éclairage (15%), la voirie (15%), puis le mobilier urbain et les animaux.

Depuis juin 2019, l’appli offre la possibilité aux personnes qui le souhaitent d’être informées des suites données à leur demande.

Pour télécharger l’application mobile et participer vous aussi à améliorer votre cadre de vie, suivez ces liens pour Android ou pour iPhone.

Pour plus d’informations, consultez la page dédiée à Allo Proximité.

Retour à la liste