N01 – Subvention aux associations et actions intervenant dans le domaine de la famille

En matière de solidarité et de vie sociale, l’ambition de la Ville de Mulhouse est de contribuer au bien-être des habitants et au développement social du territoire tout en portant une attention particulière aux plus vulnérables. Il s’agit en particulier de :

  • Lutter contre l’isolement des personnes âgées et des personnes handicapées, et favoriser leur participation à la vie de la cité,
  • Soutenir les parents et les familles,
  • Favoriser les initiatives citoyennes et associatives,
  • Faciliter l’accès des plus démunis aux aides de première nécessité et aux droits sociaux.
Pourquoi ?

Ce dispositif d’aide permet de participer au financement des équipements, à la réalisation d’action ou au financement du fonctionnement des structures intervenant dans le domaine de la famille, de la parentalité et des droits de la femme sur le territoire de la Ville de Mulhouse.

Combien ?
En fonction des capacités financières de la collectivité, du montant de l’investissement réalisé, du budget de l’action, des autres financements extérieurs et du montant de subvention sollicité.
A quelles conditions ?
L’association doit présenter un intérêt public local.
Pour quand ?
Avant le 31 mars de l’année pour laquelle la subvention de fonctionnement est sollicitée et avant le 30 septembre de l’année pour laquelle la subvention d’équipement est sollicitée. Il en est de même pour les subventions relatives à la réalisation d’une action.
Comment ?
En vous connectant à la plateforme de Subventions en ligne.

 

MAJ le 25/09/2023

Retour à la liste