Allo Proximité

Allo Proximité est un service permettant aux habitants de signaler un incident dans les rues de Mulhouse.

Un service, trois modes de signalement  

► L’application mobile Allo proximité

Téléchargeable gratuitement, elle permet de signaler plus simplement les dysfonctionnements sur l’espace public. Les signalements réalisés via l’appli mobile sont plus précis et complets, facilitant ainsi l’intervention des services de la Ville.

Les + de l’application
  • Simple et rapide pour l’usager : géolocalisation aisée sur une carte, prise de deux photos, sélection de la thématique, possibilité pour les personnes qui le souhaitent d’être informées du traitement de leur demande,
  • Design plus moderne et plus ergonomique.
Elle offre aussi des fonctionnalités supplémentaires :
  • Création de son compte,
  • Suivi de ses signalements et visualisation sur une carte,
  • Confirmation d’un signalement déjà identifié,
  • Partage de ce qu’on aime sur l’espace public : le signalement d’un coup de cœur pour encourager les équipes qui travaillent à l’embellissement de la Ville,
  • Réception d’informations inédites ou insolites sur Mulhouse.

 

Le téléphone : 03 89 33 78 78

Le service est joignable et opérationnel au 03 89 33 78 78, du lundi au vendredi de 9h à 12h, et de 14h à 17h. Quand la ligne est occupée et en dehors des heures d’ouverture, il est possible de laisser un message sur le répondeur.

Le mail : allo-proximite@mulhouse.fr

Les demandes, quel que soit le canal utilisé (téléphone, mail ou appli mobile), qui arrivent après 17h00 sont traitées le lendemain ou le lundi si le signalement est enregistré le week-end.

En cas d’urgence, les personnes sont invitées à contacter la police municipale ou nationale.

Incidents pris en charge

  • la propreté des espaces publics (déchets, dépôts sauvages, déneigement…),
  • la collecte des ordures (ordures non collectées…),
  • les problèmes de voirie (nids de poule, pavés descellés…),
  • la dégradation de panneaux, graffitis,
  • les éclairages défectueux,
  • les dégâts ou problèmes dans les espaces verts,
  • les dégradations sur le mobilier urbain (bancs, arrêt de bus…),
  • hygiène (blattes, rats).
70% des incidents résolus sous 48h

Allo proximité enregistre en moyenne 10 000 signalements par an.

50% des signalements effectués sont résolus en moins de 24h,

70% sous 2 jours.

Pour toute demande ne concernant pas les incidents mentionnés ci-dessus, merci de contacter le standard de la Mairie de Mulhouse au 03 89 32 58 58.