#Mulhouse témoigne

Depuis plusieurs semaines, la ville de Mulhouse est durement touchée par l’épidémie de coronavirus.

Racontez-nous votre quotidien du confinement, votre vécu de l’épidémie. Comment avez-vous modifié vos habitudes de vie, respecté les directives de l’Etat, assumé l’école à la maison, fait l’expérience du télétravail, trouvé les solutions pour voyager sans quitter votre logement…

Vos témoignages seront la mémoire de ce temps très particulier. Ils permettront à chacun de partager cette expérience à la fois commune et individuelle et d’en garder une trace.

Ces témoignages pourront prendre des formes très diverses : chronique au jour le jour, dessin d’enfant, récit d’une expérience, introspection… Quelques lignes, quelques pages, une photo…, quelle que soit sa forme, chaque contribution sera précieuse et la bienvenue.

Avant de vous lancer, trouvez l’inspiration à travers des témoignages d’auteurs ou d’artistes, sur le site des bibliothèques.

Envoyez dès à présent vos témoignages, ceux de vos proches, de vos enfants, par écrit ou au format photo, audio, vidéo. Ils seront conservés aux Archives de Mulhouse comme les traces d’une épreuve sans précédent.

Chaque jour, une sélection de témoignages sera mise en ligne sur le site des bibliothèques.

Vous pourrez également déposer vos témoignages aux Archives ou dans le réseau des Bibliothèques après la levée du confinement.

L’envoi de vos productions vous engage.

En remplissant ce formulaire ci-dessous et envoyant votre production, vous acceptez la charte et autorisez la conservation et la diffusion éventuelle de votre/vos témoignages.

Vous déposez vos contributions selon les termes de la licence CC-BY-SA qui oblige à citer l’auteur et permet toute exploitation de l’oeuvre, par tous moyens et sous tous formats, y compris à des fins commerciales.

Formulaire

Veuillez compléter le formulaire ci-dessous pour envoyer votre fichier.

  • Si votre fichier pèse moins de 9 Mo, merci de le joindre au formulaire ci-dessous, à l’aide du bouton « Choisir un fichier ».
  • Si votre fichier pèse plus de 9 Mo, complétez le formulaire, sans ajouter de fichier pour l’instant.
    Une fois ce formulaire complété, vous serez redirigé vers une autre page expliquant la démarche d’envoi de fichiers volumineux.

Nous vous remercions par avance pour votre envoi.


Consulter la charte...

Attention :

Si votre fichier pèse plus de 9 Mo, n'ajoutez pas le fichier dans ce formulaire ; des instructions spécifiques pour l'envoi de fichier volumineux vous seront données après avoir validé le formulaire.

Taille maxi : 9 Mo.
Type de fichiers acceptés : .pdf, .doc, .docx, .xls, .xlsx, .jpg, .jpeg, .png, .wav, .mp3, .mp4, .avi, .mpg

* : Champs obligatoires