Journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA 2019

Du 28 novembre au 16 décembre 2019, dans divers lieux de la ville

Dans  le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA 2019, le 1er décembre 2019, Mulhouse se mobilise pour la lutte contre le VIH/SIDA et les hépatites, à travers une série d’événements du 28 novembre au 16 décembre.

Aujourd’hui en France, on compte 6000 nouvelles contaminations à VIH chaque année, issues pour la plupart de personnes qui ignorent leur séropositivité. 150 000 personnes sont porteuses du VIH et 25 000 l’ignorent ! Mulhouse aussi est concernée !

Il est possible d’être porteur du VIH ou d’une hépatite pendant des années sans le savoir car il n’y a pas forcément de symptômes. Pendant ce temps, d’autres personnes peuvent être contaminées. Il est donc primordial de se protéger pour protéger les autres aussi et stopper l’épidémie ! Il existe aujourd’hui de nombreux outils de prévention.

Dans le cadre de la Journée Mondiale de lutte contre le VIH/Sida et de la semaine régionale du dépistage en Alsace, le collectif « santé sexuelle » de la Ville de Mulhouse œuvre pour lutter contre le VIH/Sida, les hépatites virales et les Infections Sexuellement Transmissibles (IST) dans une démarche de prévention des conduites à risque et de lutte contre les préjugés.

Pour plus d’informations, consultez le programme dans l’encadré « Documents ».

Retour à la liste