Dépistage et tests Covid à Mulhouse

Des tests de dépistages gratuits du COVID-19 sont organisés par les différents laboratoire de Mulhouse.

Les personnes souhaitant se faire tester pourront se présenter, munis de leur Carte vitale, dans les lieux de dépistage.

Tous les lieux de dépistage

Certains laboratoires font également des tests dans des lieux publics ; renseignez-vous directement auprès des laboratoires pour connaître les lieux et horaires.

Le site du Ministère de la Santé recense les lieux de dépistage à Mulhouse et dans les environs.

Le préfet du Haut-Rhin et l’agence régionale de santé du Grand Est poursuivent actuellement une campagne préventive d’ampleur pour faciliter le dépistage des personnes atteintes de Covid-19. L’objectif est de repérer très précocement l’apparition de nouveaux cas, et en particulier de nouveaux cas groupés, pour limiter la circulation virale sur le département et ainsi éviter toute reprise de l’épidémie. Des tests ciblés vont également être organisés par les services de l’Etat auprès des personnes vulnérables.

Ces tests sont accessibles à tous : se faire tester, c’est s’assurer de l’absence de danger, protéger ainsi ses proches et garantir les meilleures conditions pour les fêtes de fin d’année. Sur la base du volontariat, ces tests sont gratuits et rapides. Ils peuvent être réalisés sur simple demande et sans ordonnance. L’ensemble des centres de tests ouverts dans le Haut-Rhin est disponible sur le site www.haut-rhin.gouv.fr. La liste est régulièrement mise à jour.

Plus d’informations

Pour plus d’informations pratiques en lien avec l’épidémie de Covid à Mulhouse, consultez la page « sommaire » du dossier Coronavirus : vie pratique.