Afin de profiter de l'ensemble des fonctionnalités du site, veuillez activer JavaScript.

Mulhouse.fr Mulhouse.fr

Votre profil

plan mentions recherche actus mots-cles

Et aussi sur mulhouse.fr

Agenda

Animation

Carnavalia

Carnavalia

Voir tout l'agenda

Actualités

  • Stationnement
    30 minutes gratuites pour faire ses courses
    visuel_actu

    Cinq zones à rotation rapide proposent 64 places de stationnement dans le centre-ville, à proximité des commerces.

    Lire l'article
  • Education
    Des fruits pour le goûter
    visuel_actu

    Plus de 220 classes des écoles maternelles et élémentaires mulhousiennes participent à l’opération « Un fruit pour la récré »...

    Lire l'article
  • Jeunes
    Vacances artistiques à la Fonderie
    visuel_actu

    Les Ateliers pédagogiques d'arts plastiques proposent un atelier pendant les vacances d'hiver pour les 5-12 ans.

    Lire l'article
Voir toutes les actus

La ville en images

Carnaval 2012

Carnaval 2012

Rendez-vous les 24, 25 et 26 février 2012 pour le carnaval de Mulhouse. Retrouvez tout le programme dans l'agenda.

Voir toutes les vidéos
La Fonderie

La Fonderie

La Fonderie, rénovée en 2007, lieu d'étude, d'art, d’exposition...

Voir toutes les galeries
visuel_webcam

En direct de Mulhouse

La Ville de Mulhouse vous propose de voir la ville en direct depuis la place de la Réunion, située en plein cœur du centre historique.
Au centre de la place, se trouve le temple Saint-Etienne, construit en 1866. Il est aujourd'hui classé monument historique. Sa flèche, haute de 100 mètres, en fait l'édifice protestant le plus haut de France. Sur la droite se trouve l'Hôtel de Ville datant de 1432.

Voir la webcam

Paiement du service périscolaire

Lors de l’inscription, les familles ouvrent un compte famille et une carte monétique, la carte « J’y vais », est délivrée à chaque enfant scolarisé en élémentaire.

Chaque matin, l’enfant badge à la borne située dans l’école pour indiquer s’il reste le midi et/ou le soir au périscolaire.

A chaque fois que l’enfant badge à la borne placée dans l’école, l’inscription est enregistrée et la consommation débitée. Il est donc essentiel d’alimenter régulièrement le compte pour qu’il soit en situation positive et permette à l’enfant de s’inscrire le matin.

Trois moyens de paiement

Le réapprovisionnement de la carte "J'y vais" peut s'effectuer de trois manières :

Paiement en ligne sécurisé

Un espace de paiement sécurisé vous est proposé depuis ce site.
Simple et rapide, il permet de charger votre compte périscolaire par carte bancaire, de consulter la situation du compte, l’historique des opérations effectuées et d’en imprimer un état sur une période donnée, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Pour y accéder, il suffit de saisir les identifiants personnels (numéro de famille et code personnel) qui vous ont été communiqués. Si vous ne disposez pas de ces informations, renseignez-vous après du pôle Education et enfance.
Une fois connecté sur l’espace famille, cliquez sur “chargement de compte” et renseignez toutes les informations demandées :

  • compte concerné,
  • montant à charger (minimum 15 € et maximum 999 €),
  • numéro de votre carte bancaire,
  • date de validité,
  • cryptogramme (les 3 chiffres au dos de votre carte bancaire).

Il vous suffit alors de valider les informations saisies pour que votre chargement soit pris en compte.

Paiement par automate

Vous pouvez recharger votre compte dans l’un des cinq automates installés sur le territoire de Mulhouse Alsace Agglomération :

  • Mulhouse : Crédit Mutuel, rue Mercière, 68100 Mulhouse.
  • Kingersheim : Crédit Mutuel, 72, faubourg de Mulhouse, 68260 Kingersheim.
  • Lutterbach : Crédit Mutuel, 3, rue de Thann, 68460 Lutterbach.
  • Riedisheim : Crédit Mutuel, 54, rue Bartholdi, 68400 Riedisheim.
  • Wittenheim : Crédit Mutuel, 29, rue de Kingersheim, 68270 Wittenheim.

Ces automates sont accessibles de 6h à 22h. Ils permettent de consulter le solde du compte en utilisant la carte « J’y vais ! ». Ils permettent également de recharger le compte famille en utilisant une carte bancaire.

Paiement au pôle Education et enfance

Vous pouvez réapprovisionner la carte "J'y vais" au pôle Education et enfance par carte bancaire, par espèces ou chèque (déposé ou envoyé) libellé à l’ordre du Trésor public, aux jours et horaires suivants :

  • les lundi, mardi et vendredi de 8h30 à 11h30,
  • le mercredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h

Vos contacts

Pôle Education & enfance

11 avenue du Président Kennedy 68200 Mulhouse

Tél. : 03 89 32 58 72

Fax : 03 89 32 69 03

Contacter par mail Voir le plan d'accès
Horaires d'ouverture :

Le pôle Education & enfance est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h.

Les paiements périscolaires peuvent s'effectuer aux mêmes heures les lundi, mardi et vendredi matins, ainsi que les mercredi toute la journée.