A partir du 1er juin, l’accueil physique du service Jeunesse sera ouvert le matin uniquement, de 8h30 à 12h du lundi au vendredi.
S’aérer, bouger, se cultiver, partager, découvrir de nouvelles activités ludiques, sportives et culturelles … L’été est l’occasion de pratiquer une multitude d’activités encadrées et de proximité proposées par la Ville, dans le cadre sécurisant de l’accueil de loisirs.
Passeport Aventures :
Les 5 sites sont organisés par tranches d’âge et se dérouleront en juillet et août prochain :
- Pour les 3-5 ans : Eveil
- Pour les 6-11 ans : Conquête
- Pour les 7-17 ans : Aqua’Glisse, Exploration et Nature
Ces sites proposent aux jeunes une multitude d’activités sportives et culturelles pour s’éveiller, découvrir et développer leur autonomie.
Chaque site peut accueillir des enfants ou jeunes en situation de handicap. Pour en savoir plus, contacter le service Jeunesse.
Les sites Passeport Eveil, Conquête, Aqua’Glisse, Exploration et Nature sont labellisés « Famille + ».
Préinscrivez votre enfant pour les vacances d’été !
Passeport Aventures en un coup d’œil !


Eveil – 3 à 5 ans
Conquête – 6 à 11 ans
Aqua’Glisse, Exploration et Nature – 7 à 17 ans
Le séjour – 12 à 17 ans
La semaine en plus – 3 à 11 ans
Le journal des aventures
Le service Jeunesse propose aux parents un site retraçant les activités de « Passeport Aventures » et « Passeport Loisirs » : photos, vidéos, présentation des animations effectuées par les enfants, etc.
Cliquez sur le bouton pour le consulter ! Le mot de passe est transmis directement aux parents.
La Ville de Mulhouse recrute ses équipes d’animation
Stages et ateliers des centres socio-culturels
Les centres socio-culturels mulhousiens proposent de nombreuses animations pour tous les âges tout au long de l’été.
Et en plus…
- Parc zoologique et botanique, 1200 animaux dans un parc splendide, des animations quotidiennes et des ateliers d’été pour les enfants.
- terrains de sport,
- mini-golf,
- skatepark,
- bibliothèques,
- musées,
- etc.












