Une reconnaissance des projets portés par les acteurs du territoire
Pour les projets hors temps scolaire, la Ville lance un appel à projet.
Il vise à encourager et soutenir les initiatives d’Éducation Artistique et Culturelle sur le territoire de Mulhouse, à destination des jeunes de 3 à 18 ans, en dehors du cadre strictement scolaire. Il est ouvert à de nombreux acteurs mulhousiens : structures culturelles, associations, artistes, compagnies, établissements socio-culturels et partenaires éducatifs.
Il a pour ambition de renforcer l’accès à la culture pour tous les jeunes en encourageant la rencontre avec les artistes et les professionnels de la culture, ainsi que la pratique artistique et l’expérimentation.
2025
- Dix candidatures ont été déposées en 2025. Les deux projets lauréats portaient sur l’éducation aux images auprès d’adolescents :
Les apprentis reporters, porté par la Radio MNE, - Dans l’intimité des réseaux, porté par l’association Mémoires des Images Réanimées d’Alsace (MIRA).
2027
L’appel à projet se fera en deux phases : printemps et automne.