Mulhouse.fr Mulhouse.fr

Votre profil

plan mentions recherche actus mots-cles

Et aussi sur mulhouse.fr

La ville en images

Stationnez malin à Mulhouse !

Stationnez malin à Mulhouse !

Mulhouse fait le plein de bons plans pour stationner malin : stationnements gratuits, paiement par mobile ou encore paiement direct avec votre carte bleue ! En savoir plus

Voir toutes les vidéos
La Fonderie

La Fonderie

La Fonderie, rénovée en 2007, lieu d'étude, d'art, d’exposition...

Voir toutes les galeries
visuel_webcam

En direct de Mulhouse

La Ville de Mulhouse vous propose de voir la ville en direct depuis la place de la Réunion, située en plein cœur du centre historique.

Voir la webcam

Objets trouvés

Mission : centraliser les objets trouvés et les restituer à leurs propriétaires.

2000 objets trouvés chaque année

Quelque 2 000 objets passent par le service tous les ans, les trois quarts sont des papiers officiels (cartes d’identité, cartes grises...).

La plupart de ces objets sont rapportés par les habitants. D’autres proviennent du commissariat et de la Poste. A savoir : quand quelqu’un trouve des papiers et les glisse dans une boîte aux lettres, la Poste les renvoie systématiquement au service des Objets trouvés…

Recherche des propriétaires

Une fois les objets apportés, une minutieuse « enquête » démarre pour retrouver les propriétaires. Quand il s’agit de papiers d’identité de Mulhousiens, une convocation leur est envoyée. Pour les autres, les papiers sont transmis à la commune d’habitation qui prend le relais…
Dans tous les cas, avant la remise, le service s’assure que l’objet appartient bien au demandeur en lui demandant des justificatifs.

Quel devenir pour les objets non réclamés ?

L’ensemble des objets est stocké en moyenne un an dans les locaux du service. S’ils ne sont pas réclamés par leurs propriétaires, les objets connaîtront une fin de vie différente selon leur nature : les pièces d’identité type passeport sont envoyées à la sous-préfecture, les cartes bancaires transmises aux banques, les objets de valeur mis en vente aux enchères, certains objets sont détruits…


Vos contacts

Police municipale - Centre-ville

11, rue du sauvage 68200 Mulhouse

Tél. : 03 89 44 96 01

Voir le plan d'accès
Horaires d'ouverture :

Du lundi au samedi de 10h à 19h