Publié le 9 février 2026
La Ville de Mulhouse célèbre la Saint-Valentin avec un programme préparé tout spécialement pour fêter l’amour.
Les 12, 13 et 14 février, l’Hôtel Mamour revient à Mulhouse pour une expérience immersive et artistique. Vendredi 13 février, la ville se pare de ses plus beaux atours romantiques avec au programme une soirée des lampions, suivi le 14 février d’une comédie drôle et touchante au théâtre de la Sinne.
La soirée des lampions – Vendredi 13 février 2026
À l’occasion de la Saint-Valentin, la place de la Réunion à Mulhouse s’illuminera dès 18h avec la Soirée des lampions organisée par les Vitrines de Mulhouse. Les visiteurs pourront assister à un concert de jeunes artistes de l’école de chant Wendy Artistique et récupérer leur lampion. En journée, de 10h à 17h, des mascottes en forme de cœur déambuleront en ville pour distribuer câlins et bonne humeur.
L’Hôtel Mamour 2026 – du 12 au 14 février
À l’occasion de la Saint-Valentin, l’Hôtel Mamour investit le Cours des Maréchaux à Mulhouse pour une expérience théâtrale immersive unique. Du 12 au 14 février, de 17h30 à 00h30, les visiteurs sont invités à devenir acteurs de leur parcours artistique, guidés par Madame Klaudia. Porté par une vingtaine de comédiens, cet événement éphémère promet une immersion sensible et originale
Théâtre de Boulevard – Le kangourou à bretelles
Pour la Saint-Valentin, le Théâtre de la Sinne propose une soirée placée sous le signe de l’humour avec la comédie Le kangourou à bretelles, le samedi 14 février à 20h. La pièce explore avec légèreté et surprises les liens de l’amitié face à l’annonce du divorce de Clara et Bertrand. Entre quiproquos, émotions et révélations, cette comédie promet une soirée divertissante et rythmée.