Mulhouse, ville étape du Tour de France 2019

publié le : 27 juin 2019

Une occasion pour les mulhousiens et les visiteurs de profiter de cet événement, le 3ème événement sportif au monde après la coupe du monde de football et les Jeux Olympiques.

De nombreuses animations gratuites sont proposées durant deux jours de fête populaire !

  • Le 10 juillet, rendez-vous place de la Réunion pour un après-midi et une soirée d’avant tour autour du car podium Pathé Marconi qui a participé au Tour de France en 1957. Ecran géant pour retransmission de l’étape St Dié-des-Vosges/Colmar, apéro-quizz, jeux, stands, concert avec le groupe les Barbooze.
  • Le lendemain, jeudi 11 juillet, la caravane publicitaire et les coureurs du Tour s’élanceront de la plaine sportive de l’Illberg.

Sur place,  de nombreuses animations pour petits et grands  pour garder un souvenir impérissable de ce grand moment : ateliers, stands, présentation des coureurs sur le podium ASO, distribution de petits cadeaux…

Le départ sera donné à 13h05 depuis le Palais des Sports en direction de la Planche des Belles Filles, terme de l’étape. Le départ chronométré se fera à Richwiller avant que les coureurs n’attaquent les pentes du Markstein, du Grand Ballon et du Ballon d’Alsace.

Vous trouverez davantage d’informations sur la page dédiée au Tour de France.

 

Retour à la liste