Mulhouse.fr Mulhouse.fr

Votre profil

plan mentions recherche actus mots-cles

Et aussi sur mulhouse.fr

La ville en images

Allo Proximité : lampadaire

Allo Proximité : lampadaire

L'application Allo Proximité vous permet de signaler facilement un dysfonctionnement dans la ville de Mulhouse : problème de voirie , véhicules abandonnés, dégradations, graffitis...

Voir toutes les vidéos
La Fonderie

La Fonderie

La Fonderie, rénovée en 2007, lieu d'étude, d'art, d’exposition...

Voir toutes les galeries
visuel_webcam

En direct de Mulhouse

La Ville de Mulhouse vous propose de voir la ville en direct depuis la place de la Réunion, située en plein cœur du centre historique.

Voir la webcam

Appel à projet : Maraichage biologique

Appel à projets : Maraîchage bio

Dans le cadre de la mise à disposition d’un terrain agricole destiné au maraîchage bio, Terre de Liens Alsace lance un appel à projet pour le compte de la Ville  de Mulhouse.

L’appel à projet détaillé et le formulaire de réponses sont disponibles en colonne de droite.

Le site est une parcelle agricole de 5,6 ha, situé à Reiningue dans l’agglomération de Mulhouse (Haut-Rhin), et propriété de la Ville de Mulhouse. La parcelle fait partie d’un ensemble de terrains à proximité de deux puits de captage. Ils sont gérés par le Service des Eaux de la Ville de Mulhouse, qui est à l’initiative du présent appel à projet.

En effet, bien que les possibilités techniques d’exploitation agricole soient fortement influencées par cette situation, la Ville de Mulhouse souhaite permettre une activité maraîchère en agriculture biologique à faible impact environnemental qui s’intègre aux projets de relocalisation des circuits alimentaires portés par la communauté d’agglomération (M2A : Mulhouse Alsace Agglomération).

Pour assurer la bonne gestion de ces parcelles, le candidat retenu sera lié à la Ville de Mulhouse par un bail rural à clauses environnementales.

La parcelle pourra accueillir jusqu’à deux projets agricoles différents au sein de deux sociétés indépendantes ou bien au sein d’une même société d’exploitation.

L’appel à projet est accompagné par un collectif d’acteurs souhaitant apporter leurs compétences et leurs connaissances du territoire pour permettre au candidat retenu de construire un projet adapté aux attentes locales et aux conditions techniques de la parcelle mise à disposition.

Aussi cet appel à projet bénéficie d’un calendrier spécifique :

  • d’août à janvier 2019 : réception des manifestations d’intérêt des candidats et organisation de visite collective du site avec rencontres des acteurs
  • février 2019 : forum des partenaires
  • entre février 2019 et avril 2019 (dates formelles à définir) : dépôt des dossiers de candidature détaillant le projet pour le site.
  • au plus tard mai 2019 : comité de sélection.

Documents

Appel à projets - Maraîchage biologique

Appel à projets - Maraîchage biologique
Télécharger