publié le : 15 mars 2019

Listes électorales :
inscrivez-vous !

Cette année 2019, les listes électorales seront closes le dimanche 31 mars... Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour vous y inscrire, notamment via la plateforme e-services !

Pour l'année 2019, la clôture des listes électorales a lieu plus tard qu'à l'accoutumée : en effet, la date passe du 31 décembre de l'année précédente au 31 mars de l'année actuelle. Les Mulhousiens qui souhaitent voter aux élections européennes du 26 mai prochain et qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales peuvent donc encore s'y inscrire.

Pour ce faire, trois moyens d'inscription sont à disposition du public :

  • En ligne :
    Laissez-vous guider sur la plateforme e-services
  • Par courrier postal :
    Il suffit de remplir ce formulaire et d'y joindre une photocopie lisible de votre carte d'identité nationale, ainsi qu'un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (factures EDF, téléphone...).
    Merci de préciser s’il s’agit d’une première inscription ou d’un changement de commune. Dans ce dernier cas, indiquer le nom de l’ancienne commune.
    Ces documents sont à renvoyer à l'adresse suivante (cachet de poste faisant foi) :
    Service Population, bureau des élections
    Mairie de Mulhouse, Entrée C
    2 rue Pierre et Marie Curie
    B.P. 10020
    68948 Mulhouse Cedex 9
  • En mairie :
    Présentez-vous au Bureau des élections Mairie de Mulhouse (Entrée C), en étant muni dune carte d’identité ou d’un passeport, ainsi que d’un justificatif de domicile de moins de trois mois.
    Renseignements au 03 89 33 78 49 et sur la page "Inscription sur les listes électorales".

Les cartes électorales seront envoyées par courrier au domicile, au plus tard trois jours avant le scrutin, si une élection est prévue.

Qui est concerné ?

Les personnes ayant déménagé dans un autre quartier ou une autre rue à Mulhouse, les personnes qui ont eu 18 ans avant le 28 février 2019, les ressortissants d'un pays de l'Union européenne.

Bon à savoir : les jeunes de 18 ans sont inscrits d’office. Cependant les fichiers de l’Insee pouvant être incomplets, il est préférable de se renseigner en mairie pour vérification.

Retour à la liste