Mulhouse, ville 3 fleurs

Mulhouse, ville au 37 parcs et squares dont deux classés Jardin remarquable et avec plus de 32 000 arbres, est labélisée 3 fleurs par le comité des Villes et Villages fleuris depuis de nombreuses années.

Le service Jardins publics et espaces verts entretient et fleurit tout au long de l’année l’ensemble du patrimoine végétal de la ville et crée chaque année des massifs évènementiels en fonction de la thématique de Folie’Flore.

L’arbre en ville

Avec cette année des arbres sous différentes formes, les jardiniers souhaitent rendre le public attentif au patrimoine arboré et au rôle qu'il joue : un message d'attention, de sensibilisation et de préservation.

Arbre des villes, arbre des forets

L’arbre en ville - face au Kinepolis

Avec son petit chalet, ses souches et ses grumes, cet espace fait références aux forêts des massifs qui nous entourent. Un petit air de montagne en ville.

Un baobab dans la savane

L’arbre en ville - rue de Bâle    

Le climat est rude dans la savane, il fait très chaud au soleil et un arbre comme un baobab apporte alors de la fraîcheur aux habitants comme aux animaux sauvages.

Promenons-nous dans les bois

 

L’arbre en ville - rue Pasteur

La composition de ce massif évoque les sous-bois. Champignons, fougères... Loup y es-tu ?

L'arbre de vie

 

L’arbre en ville - rue de Thann

Un arbre c'est la vie, symbole d'ancrage, de joie, de bonheur, de force. Le végétal et les arbres sont indispensables en ville pour le bien-être et le mieux vivre ensemble.

Un arbre champignon dans ma jardinière

 

L’arbre en ville - rue Pasteur

En plein centre-ville les arbres champignons apportent de la nature en ville, bienfait nécessaire à tous.

L'arbre du monde

 

L’arbre en ville - rue de Bâle

L'arbre est presque partout sur notre planète, il pousse, croit et meurt, comme tout être vivant. L'arbre est fragile, la vie aussi : préservons-la, préservons notre planète, préservons les arbres.