Education

Le confinement a accru le risque de décrochage scolaire des enfants, notamment les plus défavorisés. Les bénéfices éducatifs et sociaux sont très supérieurs aux risques de contamination en milieu scolaire.

Les crèches, écoles maternelles et élémentaires, collèges et lycées restent ouverts. Dès la rentrée de lundi 02/11/2020, le protocole sanitaire sera adapté et renforcé pour assurer la protection de tous :

  • le port du masque est ainsi obligatoire pour tous les élèves à partir du CP,
  • les locaux sont régulièrement aérés et désinfectés,
  • la circulation et le brassage des élèves sont limités avec des horaires d’entrée et de sortie décalés
  • la distanciation en petits groupes est mise en place pour les récréations et les repas de midi.

Les services périscolaires sont soumis au même protocole sanitaire et continuent de fonctionner. Les activités extrascolaires, dispensées notamment par le Conservatoire et les clubs sportifs sont interdites. L’accueil de loisirs des Mercredis du Wallach, proposé par la Ville, chaque mercredi, pour les enfants de 3 à 11 ans est, lui, maintenu.

Pour l’enseignement supérieur, les cours se tiendront à distance, mis à part les travaux pratiques et enseignements professionnels nécessitant du matériel spécialisé, qui pourront se poursuivre en
présentiel.

Les examens et concours pourront se tenir, avec un protocole renforcé. L’accès aux bibliothèques universitaires reste possible mais uniquement sur rendez-vous. Les restaurants universitaires ne pourront que faire de la vente à emporter.

Plus d’informations

Pour plus d’informations pratiques en lien avec l’épidémie de Covid à Mulhouse, consultez la page « sommaire » du dossier Coronavirus : vie pratique.