Mon été apprenant à Mulhouse

Retrouvez ci-dessous la programmation « Mon été apprenant » de Mon été à Mulhouse.
En complément, vous trouverez davantage d’informations sur les autres thématiques de l’été sur les pages suivantes :

Des ateliers sont proposés aux enfants et parents repérés par le PRE ou par l’Education Nationale dans le cadre d’un accompagnement éducatif.

PRE – pour les enfants de 6 à 11 ans

Le Programme de Réussite Educative proposera cet été des ateliers d’initiation aux outils numériques et accompagnera les parents dans le développement de leurs compétences.

Des activités ludiques et sportives, des stages de langue des signes, des ateliers d’expression corporelle seront également proposés aux enfants.

Acueil à la ludothèque

Des ateliers familiaux pour développer la parentalité à travers le jeu seront proposés en juillet et en août à la ludothèque.

Cité Educative

Cet été, la Cité Educative Mulhouse Coteaux proposera aux habitants des Coteaux (3 à 25 ans) des activités sur la thématique des sciences, du numérique ou du sport entre autres.

Les partenaires locaux et autres intervenants animeront des ateliers ludiques et éducatifs, organiseront des visites et des animations pour explorer le monde qui nous entoure et élargir le champ des curiosités de chacun.

Classes estivales et stages artistiques avec les APAP et le BENTO

Ateliers péedagogiques d'arts plastiques APAP à MulhouseLes Ateliers Pédagogiques d’Arts Plastiques (APAP) et le BENTO laboratoire d’expressions sont ouverts début juillet et fin août. Ils proposeront des stages artistiques d’une semaine pour les enfants de 6 à 12 ans.

Par ailleurs, des classes estivales inspirées des Classes de villes citoyennes proposeront à des enfants qui participent au dispositif « école ouverte » en élémentaire de faire des activités de découverte tout en rattrapant le retard scolaire dû à la fermeture des écoles. Le matin rattrapage scolaire avec un enseignant, repas tiré du sac et activités artistiques et ludiques l’après-midi.