Mulhouse.fr Mulhouse.fr

Votre profil

plan mentions recherche actus mots-cles

Et aussi sur mulhouse.fr

La ville en images

Stationnez malin à Mulhouse !

Stationnez malin à Mulhouse !

Mulhouse fait le plein de bons plans pour stationner malin : stationnements gratuits, paiement par mobile ou encore paiement direct avec votre carte bleue ! En savoir plus

Voir toutes les vidéos
La Fonderie

La Fonderie

La Fonderie, rénovée en 2007, lieu d'étude, d'art, d’exposition...

Voir toutes les galeries
visuel_webcam

En direct de Mulhouse

La Ville de Mulhouse vous propose de voir la ville en direct depuis la place de la Réunion, située en plein cœur du centre historique.

Voir la webcam

Mulhouse, territoire gastronomique

L'art de la gastronomie

La Ville de Mulhouse et son agglomération font vivre une tradition « immatérielle » française et alsacienne de bonne chère, conjuguée à une créativité séculaire dans des domaines techniques et technologiques de pointe. Elle a d’ailleurs dédié à l’économie créative sous toutes ses formes, un bâtiment de 10 000 m² sur la friche de l’ancienne usine DMC, et le site dans son ensemble a vocation à accueillir des modèles d’activités économiques émergents.

Le métissage, source de richesses

Avec ses 130 nationalités intra muros, Mulhouse est un terrain de jeu sans limite pour le métissage culturel sur le plan culinaire et gastronomique. Et la variété des restaurants qui y prospèrent est à l’image de sa population. 

Spécialités, tradition, excellence. L’ancrage.

Gastronomie

Son histoire et sa situation, font de Mulhouse une ville ancrée dans des récits multiples, à l’image de la diversité de sa population, française, alsacienne ou du monde entier…
En savoir plus

 

L’écosystème. Créatif. Foisonnant. Impliquant.

L’Alsace créative, tel est le mot d’ordre que lançait Mulhouse en 2012, fière de son passé d’innovation industriel qu’elle applique aujourd’hui au monde qui change dans toutes ses composantes.
En savoir plus

Un projet-phare : l’Institut Haeberlin

A Mulhouse, la créativité gastronomique se complète d’une envie de faire société. C’est tout le projet d’Isabelle et de Marc Haeberlin, engagés dans la réalisation à Mulhouse, d’un institut de formation inédit.
En savoir plus

Tous commensaux

Comme toute l’Alsace, Mulhouse fait vivre la phrase de Jean Bodin selon lequel « il n’est de richesse que d’hommes ». C’est pourquoi la gastronomie est ici une fête qui abolit les distances et les différences.
En savoir plus 

Un développement gastronomique durable

Pionnière des plans climat en 2006, l’agglomération mulhousienne fait de l’argument culinaire, un levier d’action majeur pour s’engager dans une démarche vertueuse de préservation de la planète.
En savoir plus 

A Mulhouse, « la terre est bleue comme une orange »

Avec ses 136 nationalités, Mulhouse n’a jamais failli à sa réputation de ville accueillante, qu’elle cultive depuis plusieurs décennies et qui se concrétise dans une facilité à la relation transfrontalière.
En savoir plus

Mulhouse, candidate au Réseau des Villes créatives de l’UNESCO

Forte de ses atouts, Mulhouse a décidé de solliciter l’adhésion au Réseau des Villes Créatives de l’UNESCO, dans la catégorie Gastronomie.
En savoir plus