Mulhouse.fr Mulhouse.fr

Votre profil

plan mentions recherche actus mots-cles

Et aussi sur mulhouse.fr

Agenda

Voir tout l'agenda

Actualités

La ville en images

Mulhouse, c'est ma ville !

Mulhouse, c'est ma ville !

Se définir, partager, s'engager, s'affirmer, s'épanouir...
Mulhouse, c'est ma ville !

Voir toutes les vidéos
La Fonderie

La Fonderie

La Fonderie, rénovée en 2007, lieu d'étude, d'art, d’exposition...

Voir toutes les galeries
visuel_webcam

En direct de Mulhouse

La Ville de Mulhouse vous propose de voir la ville en direct depuis la place de la Réunion, située en plein cœur du centre historique.

Voir la webcam

Le Club TGV Rhin-Rhöne Mulhouse Alsace

Le TGV Rhin-Rhône va offrir de nouvelles perspectives : 11,2 millions de passagers sont prévus chaque année sur la branche est et 21 000 passagers sont attendus chaque jour en gare de Mulhouse (contre 16 000 aujourd’hui). Mais il va également accentuer la concurrence entre les territoires. D’où la création du Club TGV.

Le Club TGV réunit acteurs privés et publics, associatifs, universitaires et consulaires… de la région Sud-Alsace. L’idée est de sensibiliser l’ensemble des acteurs du territoire à l’arrivée du TGV Rhin-Rhône, de valoriser les attentes du territoire, corriger certaines faiblesses et tirer pleinement parti des opportunités qu’offre le TGV. L’enjeu clé de cette dynamique collaborative est de promouvoir les atouts du territoire et de renforcer son attractivité pour faire en sorte que le TGV Rhin-Rhône ne soit pas seulement un vecteur permettant aux habitants de la région mulhousienne d’aller vers d’autres territoires français et européens, mais aussi un atout pour attirer celles et ceux qui contribueront au développement du territoire.
 

111 propositions élaborées

Présidé par Jean-Marie Bockel, président de Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) et animé par Philippe Trimaille, vice-président de la m2A, le Club TGV a élaboré 111 propositions sur les plans culturel, économique, sportif, touristique, de la recherche-formation et des relations transfrontalières (avec la Suisse et l’Allemagne). Ces propositions serviront de base de réflexion et permettront d’engager certaines actions. D’ores et déjà, l’Office de tourisme adapte ses missions. Il sera présent dans les salons du tourisme de Lyon et Dijon, aujourd’hui plus proches de Mulhouse, pour y vanter la qualité et les prix de son offre hôtelière. L’Office de tourisme réfléchit également à de nouvelles offres de séjours courts, car la réduction des temps de parcours entraînera également un raccourcissement des durées de séjour.

Visiter le site du Club TGV Rhin-Rhône