Afin de profiter de l'ensemble des fonctionnalités du site, veuillez activer JavaScript.

Mulhouse.fr Mulhouse.fr

Votre profil

plan mentions recherche actus mots-cles

Et aussi sur mulhouse.fr

Agenda

Animation

Foire de Mulhouse

Foire de Mulhouse

Voir tout l'agenda

Actualités

  • Commerce
    Les commerçants ouverts à l'Ascension
    Visuel illustrant l'actualité : Les commerçants ouverts à l'Ascension

    La plupart des commerçants mulhousiens du centre ville seront ouverts à l’occasion de l’Ascension, le jeudi 17 mai.

    Lire l'article
  • Propreté
    Modification des jours de collecte
    Visuel illustrant l'actualité : Modification des jours de collecte

    La collecte des ordures ménagères ne sera pas assurée à Mulhouse le jeudi 17 mai (Ascension).

    Lire l'article
  • Inscriptions
    Première expérience professionnelle avec les chantiers jeunes
    Visuel illustrant l'actualité : Première expérience professionnelle avec les chantiers jeunes

    Les services municipaux accueillent chaque année près de 250 jeunes dans le cadre des chantiers jeunes.

    Lire l'article
Voir toutes les actus

La ville en images

Faites du sport

Faites du sport

Faites du sport, dimanche 3 juin sur la plaine sportive de l'Ill. L'occasion de tester toute une palette de sports !

Voir toutes les vidéos
La Fonderie

La Fonderie

La Fonderie, rénovée en 2007, lieu d'étude, d'art, d’exposition...

Voir toutes les galeries
visuel_webcam

En direct de Mulhouse

La Ville de Mulhouse vous propose de voir la ville en direct depuis la place de la Réunion, située en plein cœur du centre historique.
Au centre de la place, se trouve le temple Saint-Etienne, construit en 1866. Il est aujourd'hui classé monument historique. Sa flèche, haute de 100 mètres, en fait l'édifice protestant le plus haut de France. Sur la droite se trouve l'Hôtel de Ville datant de 1432.

Voir la webcam

Directeur musical et artistique par intérim

Gwennole.RufetGwennolé Rufet étudie tout d’abord le trombone et, parallèlement, obtient une Maîtrise de composition. Il débute en tant que chef d’orchestre assistant, notamment à l’Opéra de Rennes et pour une production des Contes d’Hoffmann (direction François-Xavier Roth, mise en scène de Daniel Mesguich) à l’Opéra national de Chine. Début 2006, après avoir dirigé la Flûte enchantée à l’Opéra de Hagen (Allemagne), il remplace Giuseppe Grazioli sur les Mésaventures lyriques à l’Opéra de Rouen, puis est invité par l’Orchestre de Bretagne et l’Orchestre de l’Opéra de Rouen pour des concerts destinés au « jeune public ».

En août 2006, il prend ses fonctions à l’Opéra de Hagen, en tant que premier Kapellmeister (chef d’orchestre résident) où il dirige Les contes d’Hoffmann, Die Tote Stadt, L’élixir d’amour et Helle Nächte de Moritz Eggert. L’Opéra de Rennes lui confie la direction des Travaux d’Hercule de Claude Terrasse en fin d’année.
Après un concert avec l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy en mai 2007, il débute une deuxième saison en tant que chef permanent à l’Opéra de Hagen. Il y dirige Tannhäuser, Tosca, Giulio Cesare in Egitto, Giselle, Barbe-bleue d’Offenbach, ainsi que des concerts avec l’Orchestre philharmonique de Hagen.
En ce qui concerne la saison 2008/2009, citons les reprises des productions de Barbe-bleue à Hagen, des Travaux d’Hercule à l’Opéra de Metz et une session autour de créations de jeunes compositeurs avec l’Ensemble modern de Francfort.

Depuis septembre 2009, Gwennolé Rufet est chef associé à l’Orchestre symphonique de Mulhouse. Outre des concerts avec cette formation, il a également dirigé Les mousquetaires au couvent à l’Opéra de Metz en mai 2010.
Gwennolé Rufet a été nommé « Révélation chef d’orchestre 2010 » par l’ADAMI. Parmi ses projets figurent notamment des concerts avec l’Orchestre philharmonique de Radio-France, l’Orchestre national d’Ile de France, l’Orchestre symphonique région Centre-Tours, et l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy.

En septembre 2011, il a été désigné Directeur musical et artistique par interim de l’Orchestre symphonique de Mulhouse.